Genouillère Force Athlétique: Soulevez plus lourd au squat !

Les séances jambes contiennent des exercices qui mettent beaucoup d'intensité et de contraintes sur vos genoux. Puis, ces contraintes sur les genoux augmentent au fur et à mesure de ta progression. Plus tu vas soulever lourd, plus tes genoux sont en danger. Pour cela, je te recommande de porter des genouillères de force athlétique ! Voyons ensemble son utilité et son fonctionnement.
Notez le post !

Qu'est-ce qu'une Genouillère de Force Athlétique et à quoi sert-elle ?

Une genouillère de force athlétique est un produit conçu pour offrir une stabilité supplémentaire et réduire les douleurs aux articulations des genoux. Ainsi qu’un soutien, une compression pour réduire la douleur et les blessures tout en améliorant sa performance.

Tu peux le comprendre très rapidement : porter une genouillère permet de protéger le genou.

Ce type de produit est conçu pour permettre au sportif de monter en intensité pendant une séance de musculation sans avoir à s’inquiéter des dommages potentiels causés à son genou et à ses muscles. Le type de produit le plus couramment utilisé est appelée «genouillère», qui est généralement composée d’un bandage flexible en néoprène qui couvre le genou. Il a été conçu pour offrir une compression modérée et uniforme autour du genou, ce qui permet à l’utilisateur de s’entraîner à un niveau plus élevé sans risquer de blessure et de réduire les douleurs.

Les pratiquants de musculation utilisent des genouillères de force athlétique pour aider à stabiliser le genou pendant les mouvements par exemple des squats ou des fentes bulgares. Tout en permettant au sportif d’atteindre un niveau optimal d’exercice et de performance musculaire.

Elles sont capables d’amortir les impacts à chaque mouvement et de maintenir la jambe à une seule et même position. Les genouillères peuvent également améliorer le contrôle et l’amplitude du mouvement et la stabilité du genou.

Pourquoi porter des genouillères au squat ?

Alors porter des genouillères de powerlifting protège et renforce énormément tes genoux. Mais le gain possible de performance est dû au rebond que cet équipement permet.

Lorsque tu fais des séries de squats, après la descente, tu dois remonter. Et les genouillères t’offrent un rebond dès que tu voudras remonter avec la barre. Et ce rebond te permet d’exercer plus force et donc sûrement avoir des meilleures performances.

Ensuite, plus l’épaisseur de la genouillère est grand mieux sera le maintien et le rebond en force !

Il est possible qu’avec juste l’achat de genouillère, que tu puisses gagner 10kg, voir 15kg sur ton squat !

Les genouillères sont utilisées par les athlètes en compétition de musculation comme au CrossFit ou en compétition de powerlifting.

Enfin tu peux utiliser une genouillère pour faire du squat lourd tout en protégeant ton articulation !

Genouillère Rehband 7mm

Quels sont les meilleures genouillères de force athlétique ?

Il existe différentes marques qui offrent des produits hautement performants et durables. Rehband est l’une des principales marques qui propose des genouillères de force athlétique en néoprène dotées d’une technologie et d’un soutien avancé. Elles offrent aux athlètes les moyens d’atteindre leur maximum physique et musculaire.

Pour avoir la meilleure genouillère de powerlifting avec un bon rapport/qualité prix, la marque Rehband est le meilleur choix à faire. Elles sont disponibles en plusieurs couleurs et tailles et Rehband est vraiment LA référence en matière de genouillère en néoprène. Ce sont des experts de l’articulation du genou et ils aussi proposent des genouillères crossfit et des bandes pour genou.

Je te conseil les genouillères en 7 millimètres d’épaisseurs, qui sont les plus épaisses de la marque, car comme dit précédemment. Plus c’est épais mieux sera la genouillère afin d’avoir un confort et un rebond optimal !

Tu peux les commander rapidement une paire sur Amazon au même prix que le site officiel !

4,6/6 (596)
4.6/5

SBD est aussi une marque très populaire qui offre des produits hautement protecteurs et de haute qualité pour les activités sportives et l’entraînement à haut niveau. Les produits de la marque comprennent des genouillères conçues pour réduire les risques de blessures et pour offrir un soutien supplémentaire à l’articulation du genou. Et aussi un manchon renforcé assurant une stabilité optimale sans augmenter le volume du genou.

Cependant, les prix des genouillères SBD sont au-dessus du marché mais compensent avec une bonne qualité de produit.

Quels types de genouillères existe-t-il ?

Il existe différents types de genouillères disponibles sur le marché, chacune ayant son propre niveau de qualité, ses caractéristiques spécifiques et ses avantages particuliers. La matière principale que l’on vas retrouver en majorité pour cet équipement c’est la genouillère en néoprène. Mais il existe aussi des protections pour le genou en caoutchouc, en mousse, plastique et même des tissus synthétiques ou naturel.

La compression offerte par ces produits peut varier en millimètres, entre 6 et 10 mm. La couleur et la taille des genouillères peuvent également varier selon le fabricant et les besoins du consommateur.

Il existe aussi des protège-genou qui sont utilisés selon les blessures du genou. Mais si tu as quelques douleurs aux genoux, je ne peux que te recommander d’utiliser une genouillère en néoprène pour protéger le genou et son articulation grâce à la compression et au maintient qu’elle permet.

Comment choisir la meilleure protection et maintien pour tes besoins spécifiques ?

Afin de choisir le bon maintien pour ton type sport (Crossfit, haltérophilie ou powerlifting). Tu dois prendre en compte un certain nombre de facteurs.

Premièrement, il est important de comprendre comment fonctionnent les systèmes de soutien et de compression des genouillères. Si tu pratiques la force athlétique ou un sport qui nécessite un haut niveau d’intensité sur tes genoux. Une genouillère plus épaisse peut offrir une protection et une stabilité supplémentaires pour les articulations du genou.

Deuxièmement, tu peux choisir le bon type de matériel et la bonne épaisseur. Tu dois également considérer la taille des genouillères, car elles sont généralement disponibles en différentes tailles afin que tu puisses trouver celle qui convient le mieux à tes genoux. De plus, il est important de choisir la bonne épaisseur pour votre type d’activité physique ou sportive.

Important : si les genouillères sont trop petites, donc trop serrées, ça va être inconfortable à porter. À l’inverse, si elles sont trop larges, leurs de maintien et autres aspects positifs n’auront aucun effet ! Une genouillère en néoprène en petite taille si elle est trop petite avec une grande épaisseur (entre 7 et 10 mm) peut-être très serrée. Mais si on prend la même taille avec une épaisseur réduite, ça peut être plus confortable.

genouillère force athlétique rehband

Conclusion: Comment trouver une genouillère de force athlétique ?

Pour commencer le powerlifting, je te propose les genouillères Rehband en néoprène pour débuter et pour les athlètes comme toi qui souhaitent performer et porter lourd !

Dans l’ensemble, pour pouvoir trouver la meilleure genouillère afin d’avoir une bonne compression et un maintien appropriée à tes activités physiques ou sportives. Tu peux prendre en compte un certain nombre de facteurs. Comme le type de maintien et de compression dont vous avez besoin, la taille et l’épaisseur des genouillères que vous souhaitez acheter ainsi que la qualité du produit. Tu peux aussi mesure la taille de ton articulation du genou afin de savoir la taille idéale.

Comment choisir ? Et bien tu ne peux que tester et te faire ton propre avis. La majorité provient de ton ressenti !

Enfin, en comparant les caractéristiques spécifiques des différentes marques de genouillère de force athlétique proposées sur le marché, tu peux trouver le produit qui s’adapte parfaitement à ton articulation et enfin pouvoir faire du squat lourd !

Partagez votre amour de la force