Les 10 accessoires pour un bon pratique de musculation
- Une ceinte de force (Pour les powerlifters c’est presque obligatoire, mais pour juste ceux qui soulève lourd, une ceinture de force peut vous aider à avoir un meilleur contrôle et une compression abdominale optimale.)
- Une ceinture de lest (dédié aux gens qui souhaitent soulever plus lourd aux tractions et dips)
- De la magnésie (pour les gens avec les mains qui glissent parce qu’il y a de la transpiration sur les barres et haltères. La magnésie c’est votre meilleure pote)
- Une douce serviette (transpirez assez pour devoir vous essuyez régulièrement)
- Des sangles (même si je préfère que vous travaillez votre grip, si vous portez lourd, votre grip peut lâcher en premier et ça permet de l’assister)
- Des bandes pour poignet (à partir d’un certain stade, les charges deviennent de plus en lourde et vos poignets peuvent ne pas être encore habitués. Utile pour les exercices du squat, overhead press, bench et dips)
- Des genouillères de powerlifting (les genouillères deviennent intéressantes à porter lorsque vous portez très lourd au squat. Lourd ça dépend de vous bien sûr. Les genouillères vous offrent un meilleur rebond, une compression pour votre sécurité aussi. Parfait pour le forceux et le fan de Tom Platz et son génialissime leg day)
- Des coudières (pour ceux avec douleurs aux coudes mais allé voir un médecin quand même)
- Une gourde de minimum 1.5L (Boire pendant son temps de repos permet une meilleure récupération pour mieux attaquer la prochaine série. Ne soyez pas comme les gens avec une bouteille de 0.5L soyez un humain et buvez de l’eau)
- un pistolet de massage (bien pour l’échauffement et la récupération musculaire dans vos jours de repos. C’est pas magique mais ça fait du bien)
- Un carnet de note (noter tout ce que vous faites dans vos séances. Ce que vous avez réussi, échoué ou ce qui vous a plus. Bien sûr, notez l’entièreté de votre séance. Faites cela sur carnet ou téléphone, cela dépend de vous. Notez votre progression pour avoir une réelle vue de vos progrès ou pas !)
Honnêtement vous n’avez pas besoin de tout ça. Mais selon votre manière de vous entraîner vous aurez forcément besoin de l’un de ces accessoires. Certains sont fondamentaux à mon sens mais d’autres dépendent de votre pratique et vos objectifs.
Ces 7 accessoires vraiment inutiles pour la musculation
Ces accessoires inutiles en musculation :
- isolateur de biceps ou Arm Blaster (inutile/20, ça fait juste un effet gros bras, parce qu’ils sont écrasés pour le support mais en réalité, vos biceps ne sont mêmes pas bien étirés pour un recrutement maximum)
- des gants (prenez de la magnésie si vous avez les mains moites et/ou améliorez votre grip)
- bande de poignet avec crochet (même truc inutile, améliorer votre grip si vous n’arrivez pas à tenir)
- les ceintures de tonification abdominale (ça marche pas)
- les t-shirts pour redresser votre posture (toujours pas de truc magique qui marche sans faire d’effort, mince)
- Mini vélo d’exercice pour bureau (vous êtes tellement inactif en dehors du travail que vous devez faire semblant de faire du sport au bureau ? Bougez plus et garder votre argent pour autre chose)
- Vélo Elliptique de bureau (même chose que le point précédent. travail le cardio sans bouger de sa chaise ? Vous y croyez vraiment. Fait les choses difficiles et vous aurez des résultats)
Après vous faites ce que vous allez avec votre argent. Mais soyons honnête, il y a des accessoires plus ou moins utiles en fonction de votre pratique. Et d’autres accessoires qui existent en vous vendant des résultats sans faire d’effort. Action de clochard = Résultat de clochard.
Mettez les moyens pour vos ambitions et vous aurez les résultats souhaités.