La rétention séminale: le cheatcode ultime de la vie ?

Aujourd’hui, nos cerveaux ont été détruits par une surreprésentation de contenu sexualisé. Tout est sexualisé et le futur appartient aux personnes qui arriveront à contrôler ses idées et ses pulsions sexuelles. La solution à ce problème : la rétention séminale. Désexualiser son cerveau pour se reconnecter avec l’instant présent et la vraie vie. Devenir plus fort physiquement, soigner sa santé mentale et ses relations avec les autres. Voici les défis de la rétention séminale et le guide complet qui s'ensuit. L’enjeu de la rétention, les bénéfices, les dangers, je vous donne toutes les clés.
4.3/5 - (20 votes)
Sommaire

C’est quoi la rétention séminale et pourquoi les mecs devraient s’y mettre

La rétention séminale est un concept simple d’entrée : retenir sa semence, se retenir d’éjaculer. En réalité, la rétention séminale est la transmutation de l’énergie sexuelle pour une énergie qui nous donne envie d’agir.

La rétention séminale intervient sur 3 plans : physique – physiologique – émotionnel voir spirituel

La rétention séminale est la voie pour atteindre son potentiel.

homme musclé qui montre ses muscles

C’est quoi l’enjeu de la rétention séminale ?

Lorsque vous allez faire des recherches sur internet sur la rétention séminale, si vous écoutez les médecins, les “experts” de la santé, les grands journaux, vous allez vite comprendre quelque chose.

La première chose qu’on va vous dire c’est : ça ne sert à rien, c’est dangereux pour vos spermatozoïdes et votre prostate. Il faut souvent éjaculer, blabla et bla.

J’aimerais vous poser quelques questions pour que vous compreniez l’enjeu de la rétention séminale.

Vous pensez que sur des champs de bataille, nos ancêtres avaient le confort et l’envie de se masturber ?

Vous pensez que nos ancêtres éjaculaient tous les jours après une dure journée de labeur ?

Nan, ils ne faisaient pas ça. Ils retenaient et contrôlaient cette énergie et surtout ils l’utilisaient pour faire des choses. Passer à l’action est le maître mot de la rétention séminale.

On ne peut pas être en rétention séminale et être assis.

Alors n’écoutez pas les bruits ambiants et parasites qui veulent juste vous empêcher d’utiliser cette énergie et découvrez la rétention séminale.

Est-ce que la rétention séminale augmente votre testostérone ?

Partons de ce principe simple.

Comment et où est produite la testostérone ? La testostérone est sécrété par nos testicules, par les cellules interstitielles de Leydig (pas mal pour briller dans une conversation).

Simplement : lorsqu’on se masturbe, qu’on regarde des films pour adultes et qu’il y a éjaculation à la fin on se détruit le cerveau. Littéralement.

La testostérone qu’on devrait avoir pour construire du muscle, maturer notre cerveau, développer notre cortex préfrontale. Tous ces éléments se retrouvent avec moins de ressource. Cette ressource, qui se retrouve dans des mouchoirs…

Pensez-vous que si vous éjaculez plusieurs fois par semaine, vous avez un bon taux de testostérone et que vous êtes en bonne santé ?

Les grands médias ne veulent pas que vous gardiez cet énergie en vous, car vous êtes laxiste même léthargique et ça les arrange bien.

Je vous partage la chaîne Youtube de Thomas Mayer-Chéret, qui m’a fait découvrir cette pratique passionnante. Pour vous faire comprendre à quel point on peut aller loin avec la rétention séminale voici la vidéo qui m’a fait accroché à cette pratique : https://www.youtube.com/watch?v=PWzUrMzJna8&ab_channel=ThomasMayer-Chéret

Enfin petit disclaimer : à aucun moment je parle d’abstinence de relation sexuelle. Au contraire, ayez un maximum de relation sexuelle, 44% des jeunes de 18 à 25 ans n’ont eu aucun rapport sexuelle sur l’année 2022.

Source : https://www.lalsace.fr/magazine-sante/2023/08/06/pourquoi-les-jeunes-font-ils-moins-l-amour

Rétention séminale sur le plan physique : la masse musculaire et plus si affinité

La rétention séminale peut être une technique en musculation pour avoir plus de masse musculaire.

Notre corps à un système de régulation, il s’adapte à notre activité. Il va autant produire qu’il a besoin. Et c’est à nous de le stimuler.

Exemple : quand on fait de la musculation pour soulever plus lourd. Notre corps va s’adapter en augmentant toutes les statistiques de votre corps : muscle, os, molécule…

L’entraînement physique stimule l’hypothalamus, qui régule la production de testostérone et le métabolisme.

Si vous avez plus de testostérone vous avez plus de capacité pour construire de la masse musculaire.

Globalement, l’avantage de la rétention séminale c’est que vous allez développer des caractères masculins : pilosité, la voix, les cheveux, la confrontation, la proactivité, l’envie de conquérir.

Et on peut aller plus loin, voilà les bienfaits de la rétention séminale et ils peuvent varier d’une personne à une autre :

    • augmentation du taux de testostérone

    • réduction du stress

    • augmentation de la motivation

    • amélioration de la confiance en soi

    • meilleur contrôle de soi

    • meilleur concentration

    • plus d’énergie

    • meilleur relation sociale

    • système immunitaire

Dans l’ensemble c’est un cercle vertueux et c’est comme si vous purifiez votre corps des toxines qui l’entourent. Vous allez vous améliorer chaque jour, chaque jour vous gagnez 1%, à la fin de l’année vous êtes donc meilleur et les conséquences se retrouvent sur l’ensemble de votre vie.

Ces bienfaits physique s’expliquent grâce aux hormones dans le corps, donc sur le plan physiologique.

Rétention séminale et cheveux : la solution ?

Les cheveux nous protègent et nous aident à sentir ce qui nous touche. Ils sont faits de trois parties : la moelle, le cortex et le cuticule.

Leur vie se passe en trois étapes : ils poussent, ils restent, puis ils tombent.

Ce qui affecte la qualité de nos cheveux :

    • Le lavage et les produits qu’on utilise

    • Le froid et le soleil

    • Le stress

    • Ce qu’on mange

Manger sain est bon pour les cheveux.

Le stress et ses hormones, comme le cortisol, peuvent faire tomber les cheveux.

L’inflammation du cuir chevelu est mauvaise pour eux.

L’hormone prolactine, qui vient avec l’éjaculation, peut aussi jouer un rôle.

Le cholestérol aide à créer certaines hormones, dont la testostérone importantes pour nos cheveux.

Rétention séminale sur le plan physiologique

Adieu la prolactine (hormone du contentement)

La rétention séminale est vraiment efficace sur le point suivant. Lorsque vous arrêtez d’éjaculer vous n’avez plus de sécrétion de prolactine. La prolactine c’est l’hormone du contentement qui est secrété juste après l’éjaculation chez l’homme. Les femmes réagissent différemment à la prolactine.

Donc une personne qui éjacule régulièrement à un fort taux de prolactine dans le corps. De façon inconsciente cette personne se contentera de ce qu’elle a, une personne qui n’évoluera jamais.

À l’inverse, une personne qui n’a plus de sécrétion de prolactine, sera comme insatisfaite. Pas comme un pourri gâté, plutôt comme une personne ambitieuse, qui a les crocs, une personne qui souhaite aller de l’avant. Comment puis-je devenir meilleur, comment je peux m’améliorer aujourd’hui.

Grand reset de la dopamine (hormone du plaisir)

Vous allez aussi mettre à jour votre système dopaminergique. Donc vous n’avez pas le choix de passer à l’action pour être stimulé et recevoir de la dopamine. Nous verrons plus tard dans l’article que ce n’est pas aussi simple et que l’environnement est aussi très important.

Vu que vous avez arrêté de vous masturber vous avez du temps en plus, de l’énergie en plus et il faut l’utiliser pour faire des choses stimulantes pour votre cerveau. Des activités stimulantes bénéfiques pour vous.

Encore plus de sérotonine

La sérotonine est une hormone qui agit sur la régulation de l’humeur, vous n’allez plus avoir des sauts d’humeur ou des changements de comportement soudain. Cette hormone agit aussi sur la perception de la douleur, la température du corps et la libido !

Vous savez ce qu’il y a dans les anti-dépresseurs ? Bingo, de la sérotonine. Donc pour faire simple, c’est l’hormone du bonheur et on donne des antidépresseurs à des gens alors que notre corps en produit naturellement et voici comment :

    • sommeil

    • sport 

    • relation social (rire et sourire surtout)

    • la spiritualité

Globalement vous avez plus d’énergie en rétention séminale. Vous ne serez plus jamais fatigué mentalement. Et si vous le sentez il suffit de dormir pour tout récupérer.

Sur max-powerlifting.fr retrouve tout les conseils sportifs pour construire le physique que tu veux et atteindre tes objectifs de force. 

Retrouve la sélection de mes meilleurs articles : 

Rétention séminale sur le plan émotionnel et spirituel

J’ai évoqué juste au-dessus avec la sérotonine qu’elle sert dans la régulation de l’humeur.

Grâce à la rétention séminale, vous n’aurez plus de haut de bas, fini les montagnes russes. Vos émotions sont stables. Vous êtes stable émotionnellement.

Vous devenez résilient au stress, à la faim, à la fatigue, au froid. Vous devenez résistant à énormément de choses.

Le chemin de la rétention séminale c’est l’humilité. Devenir humble. Plus on sait, plus on sait qu’on ne sait pas. Le champ de vision s’élargit.

On peut aller plus loin avec la rétention séminale et acquérir un savoir spirituel, une certaine connexion avec la vie et le monde qui nous entoure.

Bonjour à une meilleure santé mentale

Cependant, le chemin n’est pas facile vers la rétention séminale. Ce n’est pas un long fleuve tranquille. La rétention séminale est un moyen de guérison de vos anciens traumatismes, majoritairement fait à l’enfance. On parle souvent de guérir son enfant intérieur et la rétention séminale est un outil qui vous montrera ses traumas.

Vous n’avez pas le choix en rétention que d’affronter, de faire face et de comprendre ces traumas. Car en les fuyant, notre santé mentale ne s’améliorera jamais.

Le but est de guérir, de devenir plus mature. Grâce à la rétention séminale, certains souvenirs vont revenir du passé et vous devez les accepter, les combattre.

Votre cerveau vous dira tout seul de sortir dans sa zone de confort.

Vous allez être abondant en vie et en énergie. Vous serez actif.

Enfin la dernière étape est la gratitude, vous êtes la personne avec qui vous allez le plus de temps de votre vie. Ça paraît bête et évident, ce que je veux dire par là c’est d’avoir un discours intérieur sain.

Comment souhaitez-vous complètement aimer une personne si vous ne vous acceptez pas complètement ? Ayez de la gratitude envers vous-mêmes. Pour enfin faire la paix avec les autres.

Vos efforts ne serviront à rien si vous faites ces choses

Maintenant, vous connaissez la majorité des bénéfices sur la rétention séminale. Mais si vous faites ces choses là vos efforts ne servent presque à rien :

    • vous abusez de l’alcool

    • vous mangez mal (malbouffe, plat préparé, pas assez de protéine)

    • vous ne faites pas de sport

    • vous regardez du porno sans éjaculer (votre santé mental ne va pas s’améliorer comme ça)

    • les drogues.

    • l’inactivité

Comment tenir la rétention séminale de façon saine

Construisez l’environnement idéal

L’environnement détermine ce que vous aspirer à devenir et ce que vous allez devenir.

Créez-vous un environnement digne de ce nom pour grandir et évoluer.

Éloignez-vous des personnes toxiques.

Entourez-vous des personnes qui aspirent à devenir meilleur et entraidez-vous.

Mettez en place des habitudes saines pour votre corps et l’esprit.

Je finis cette partie pour une citation de Thomas Mayer-Chéret : votre génétique c’est le pistolet avec la balle chargée. Votre environnement c’est le doigt sur la gâchette.

Créez vous des bonnes habitudes et supprimer les mauvaises

Il y a un livre à lire sur les bonnes habitudes : Atomic Habits de James Clear. Une masterclass pour vous faire comprendre comment l’humain intègre et supprime des habitudes quotidiennes. Il vous donne les clés pour changer vos habitudes.

Vous devez vous créer de bonnes habitudes pour devenir une meilleure personne. Vous aurez plus de temps au lieu de vous masturber toute la journée… Lire, faire du sport, apprendre sur une sujet spécifique, sortir parler à des amis, doucher froide, méditer, écrire… Vous avez le choix !

Il y a du théorique et de la pratique avec un véritable plan d’action. Tel que comment supprimer une mauvaise habitude qui est dans notre cas, la masturbation et l’éjaculation.

Alors voici le plan pour supprimer une mauvais habitude :

    1. Indice Invisible : Supprimer les déclencheurs. Identifier les déclencheurs qui vous donnent cette pulsion et supprimer-les.

    1. Envie Inintéressante : Associer l’habitude à des pensées négatives.

    1. Réponse difficile : Augmenter l’effort nécessaire. Supprimer les réseaux sociaux ou masquer les contenus explicites. Supprimer le mode navigation privée sur mobile et ordinateur. Bloque les sites s’il le faut.

    1. Récompense Insatisfaisante : Se concentrer sur les conséquences négatives. Simplement, si vous éjaculez, si vous vous masturbez, c’est comme si vous perdez de la testostérone. C’est comme si vous perdiez les statistiques de votre personnage. À l’inverse, chaque jour est une victoire quotidienne de gagner des statistiques.

Trouvez-vous un objectif long terme, une vision

Comme je l’ai dit au début de l’article.

La rétention séminale va de paire avec l’action. Si vous n’avez pas de but, ça peut-être n’importe quoi, même quelque chose de précis.

Mais il vous faut de la matière pour l’énergie gagnée via la rétention séminale.

Vous ne pouvez pas rester assis sans rien faire.

Vous devez bouger, apprendre, prendre des risques, bref vivre.

Rétention séminale : mon retour d’expérience

Je vous partage un peu mon expérience très compliqué sur la rétention séminale. Le plus dur pour moi et sûrement pour toi aussi c’est d’arrêter en premier temps la pornographie, les films de c** et la surstimulation de notre cerveau à des images obscène.

Passant d’une éjaculation par jour, à une par semaine, échouer, encore et encore, sans jamais vraiment tenir « longtemps ». Longtemps dépend forcément de ton expérience et le longtemps pour moi c’était déjà tenir 1 mois. 

Et après plus d’un mois en rétention séminale, je n’ai pas senti de changement énorme et c’est normal ! Cependant j’ai remarqué quelques points d’amélioration sur le plan physique, mental et la relation avec les autres :

  • meilleur contrôle de mes émotions => je fais du sport en compétition, savoir gérer les émotions, les contrôler et les utiliser pour performer c’est compliqué mais presque essentiel. Je peux vous garantir qu’avec seulement 1 mois j’ai senti plus de focus, de détermination et le sentiment de contrôle sur moi. 
  • confiance en moi : qu’on apprend à contrôler ses pulsions, on a le contrôler sur notre environnement. Je n’ai pas peur de m’exprimer clairement, de dire les choses mêmes si elles sont dur à entendre. Dire les termes aux autres mais aussi à moi-même. Voir la vérité, l’accepter et faire avec
  • Beaucoup plus d’énergie : c’est vraiment pas un mythe ! Mon corps récupère plus vite puisque je n’expulse plus mon énergie quotidiennement. Je la stock et l’utilise à bon escient. 
  • De la stabilité : Lorsqu’on arrête d’éjaculer c’est fini les montagnes russes d’énergies qui montent et descendent. On a une énergie constante, elle varie beaucoup moins. Et c’est à ce moment-là, s’il y a des bonnes habitudes de travaille et de sport qu’on peut le mieux utiliser notre énergie. J’ai la détermination pour un travail quotidien à une intensité modéré certes, mais un travail constant et régulier comme la rétention séminale. 

Cependant je dois encore apprendre à vraiment transmuter l’énergie pour en finir avec ces flatlines, ces moments où il n »y ni baisse d’énergie ni un énorme pic d’énergie. 

Pourquoi c’est si dur de tenir sur le long terme 

Je reviens avec des envies supplémentaires et une expérience de maintenant de plus d’un an. 

Spoiler et malheureusement : je n’ai pas tenu 1 an. 

La réalité de la rétention séminale c’est l’addiction au porno est l’une de plus puissantes et difficiles à enlever. Par exemple, je n’ai jamais réussi à dépasser les 60 jours et entre-nous c’est clairement nul. Surtout quand j’ai connaissance de la rétention séminale depuis plus d’un an ! 

Après c’est un combat, chaque jour, une victoire, et une défaite, c’est un apprentissage, une leçon. 

Alors après avoir beaucoup échoué voici ce que j’ai retenu : 

  • la fatigue mental réduit la discipline et augmente l’envie de se pignouf 
  • le soir est notre plus grand ennemi 
  • l’ennuie et la solitude aussi 
  • limiter l’accès ça marche à moitié, il faut aller jusqu’au bout du process
  • supprimer le soft porn, ces images ou vidéos de jolies femmes qui donneraient ensuite l’envie de se masturber et de regarde des films p****
  • la marche et le journaling sont plus efficaces que le sport quand on est des urges
  • les urges sont le résultat de : frustration, désir, impatience, solitude

Et voici maintenant mon plan d’action pour devenir un grand rétenteur : 

  • bloquer l’accès totalement => je ne peux plus accéder aux contenus pour adulte, je ne peux revenir en arrière car c’est bloqué par des mots de passe que des amis ont choisi. 
  • Finir la journée en étant fière de l’avoir passé et d’avoir accompli au moins quelque chose qui a du sens pour moi
  • la lecture est pour moi mon plus grand allié pour gérer ces envies 
  • je bloque et signal le moindre contenu soft porn => algorithme controlé
  • Cela change donc ma vision de ces types de contenu en les voyant comme mauvais voir dangereux
  • J’ai conscience que le changement prendra du temps 
  • j’écris au maximum mes pensées 
  • Je fais en sorte d’être tout le temps occupé et de n’avoir jamais rien à faire (sur mon ordi). Comme ça je n’ai même plus le temps de réfléchir à ça. 

Ceci est une update en mars 2025. 

Prochaine update : mai 2025, est-ce que j’arrive à tenir plus de 60 jours ?

Partagez votre amour de la force

Nouvelle newsletter !

Une newsletter totalement gratuite où je te partage les enseignements de mes dernières lectures. 

Ça parle de philosophie, psychologie, développement personne et sport. 

Le but ? Créer une vie qui a du sens.