Qui est Panagiotis Taridinis alias ThePanash ?

Panagiotis Taridinis alias ThePanash est athlète de powerlifting qui partage ses connaissances sur les réseaux sociaux. Mais connaissez-vous ses performances incroyables ?
4.5/5 - (55 votes)

ThePanash : influenceur et athlète de haut de niveau

Panagiotis Taridinis AKA ThePanash est un influenceur sur Instagram, Youtube et Tiktok. Il partage ses connaissances et son expérience dans un thématique particulière : le powerlifting ou la force athlétique !

Avant d’être un “influenceur” ThePanash est athlète de très haut niveau en powerlifting, son meilleur palmarès : champion du monde de powerlifting en 2021 en moins de 66 kg. Panagiotis est aussi coach en force athlétique, il propose des coaching personnalisé, vous pouvez le retrouver sur son site. 

panagotis taridinis

Quel est la taille et le poids de ThePanash ?

Panagiotis est un athlète de 28 ans, pour une taille de 169 cm ou 1,69m avec un poids qui varie entre 69 kg et 65 kg. Cela dépend s’il est en période de compétition où il doit être dans la catégorie des moins de 66 kg. Pour atteindre ce poids il pratique le water cut, une technique pour perdre des kilos rapidement sur une courte période !

Le reste du temps où il est à environ 69kg, ça correspond à une période d’entraînement.

Quels sont ces records en compétition ?

Sur son année 2022 nous avons eu le droit au championnat du monde de powerlifting avec un Panagiotis qui n’étais dans son top niveau suite à un lumbago et le covid-19. Il a quand même fait un total de 670 kg avec un squat à 250 kg, un développé couché à 155kg et un deadlift à 265 kg.

Si on retourne un peu en arrière, son meilleur total en compétition officielle a été au Silent Worker Meet en 2021. Où Panagotis a fait un total de 707,5 kg pour :

  • Un squat de 260 kg
  • Un développé couché à 170 kg
  • Et un deadlift à 280 kg

Pour retrouver toutes ces performances rendez-vous sur le site de l’Open powerlifting !

Panagiotis Taridinis : champion du monde de force athlétique 2023 en -66kg

Les championnats du monde se sont déroulé le 12 Juin 2023 à Malte0 pour Pana et il a réussi à reprendre son titre de champion du monde en -66kg pour un total de 705kg !  (incroyable)

Alors voici ces lifts :

  • squat : 247.5
  • bench : 172.5kg
  • deadlift : 285kg

Félicitation à Thepanash pour cette compétition, après le travail acharné il a repris son titre. 

La suite ? 

Il a les championnats d’Europe à préparer et Sheffield, l’une des plus grandes compétitions de powerlifting !   

thepanash powerlifting

Quels sont ces records personnels ?

Voici ces performances qu’il a pu déjà faire : un soulevé de terre à 290 kg et un squat à 260 kg (avant de changer la technique de son squat) avec et un développé couché à 175kg avec un poids de 69 kg !

Chaque 1RM on été fait individuellement, ThePanash n’a pas encore montré un SBD avec chaque 1RM cité précédemment, mais ça ne saurait tarder !

Je précise sur ces performances actuelles car, tout comme chaque athlète de haut niveau, les douleurs ou les blessures sont presque inévitables. La question plutôt c’est : à quel vitesse je peux revenir à mon top niveau ?

Par exemple pour ThePanash, avant une douleur à la clavicule, il avait un bench press à 180 kg ! Il a ensuite adapté son entraiment a sa situation pour revenir progressivement à son meilleur niveau.

Alors chaque performance qu’il fait doit rentrer dans un contexte précis, comme les championnats du monde de powerlifting 2022 en Afrique du Sud où il a eu un lumbago et en le covid-19 pour bien le fatiguer. Tout cela même pas 1 semaine avant la compétition et il a réussi à finir toute de même 5ème malgré des conditions pas du tout favorable pour défendre son titre de champion du monde 2021 !

Les performances de Pana en 2023

Les mois de Septembre et d’Octobre ont été très intense pour Pana ! 
Champion de France en -66kg, il n’a plus qu’a récupérer le titre de champion d’Europe pour être Le champion dans toutes sa catégorie et avoir tout les titres possibles. 

Et c’est le 15 octobre que Thepanash posta sur son compte Instagram quelque chose d’incroyable. 

Un deadlift à 300kg à l’entraînement. 

Une barre au soulevé à 300kg c’est vraiment exceptionnel. Surtout pour faire moins de 70kg je le rappel ! Son prochain objectif : la valider en compétition. Et là ça va être sensationnel ! 

Maintenant si on additionne tout ces max au squat, bench et deadlift on arrive à un total de 725kg, soit un record (non officiel) dans sa catégorie. C’est ce qu’il fait à l’entraînement. 
250kg au squat, 175kg au bench et 300kg dans le même entraînement pour avoir un total de 725kg. Ce qui est vraiment incroyable. On comprend pourquoi Pana est champion du monde. 

Est ce que ThePanash est dopé ?

Lorsqu’on voit ces performances, on se demande s’il est réellement possible de soulever aussi lourd par rapport à son poids tout en restant naturel. C’est-à-dire sans prendre de produit dopant qui ont pour objectif d’augmenter ses capacités physiques de façon exponentielle. 

Étant un athlète de très haut niveau, Panagiotis est soumis à des contrôles anti dopage régulièrement et de aléatoirement. Il peut être contrôler à tout moment dans sa journée sans être prévenu pour être sûr qu’il n’y a pas d’anticipation pour un contrôle anti-dopage. 

Alors est ce que ThePanash est dopé ? Et bien non ! Après avoir eu plusieurs contrôles anti-dopage il n’a jamais été testé positif ! C’est en partageant ces contrôles sur les réseaux sociaux que l’on peut affirmer cela. 

Ensuite, libre à vous de le croire ou non, mais au moins il a le mérite de nous montrer ces contrôles anti-dopage contrairement à d’autres athlètes de très haut niveau ou d’influenceurs fitness ! 

Mon avis personnel

C’est Panagiotis qui m’a fait découvrir la force athlétique, j’ai commencé à m’entraîner grâce à lui et par la suite lancé le site max-powerlifting.

Ensuite au-delà de ces performances incroyables pour thepanash AKA “The Grind King”, il nous partage l’amour pour sa passion avec des conseils et des vidéos pour suivre son parcours. Il faut se rendre compte de la chance que l’on a, en recevant des conseils venant d’un champion du monde.

Pour moi, c’est un modèle mentalement parce qu’on sait que ThePanash ne va jamais abandonner et toujours, je dis bien toujours donner son maximum pour progresser.

Puis aussi, physiquement il est impressionnant en adoptant ce que l’on appelle le powerbuilding, une pratique qui consiste à développer un physique esthétique et puissant. J’apprécie ThePanash parce que physiquement je lui ressemble, je fais aussi partie du club des 169 cm pour environ 70kg.

Donc c’est clairement un idéal à suivre dans mon cas.

PS : j’espère que mes informations ne sont pas erronées, si je me trompe sur certains point, je t’invite à me corriger en commentaire !

PS2 : si l’article t’a plu, n’hésite pas à mettre mon site en favori pour ne pas rater les prochains articles !  

Ne pars pas si vite ! 

Si tu es sur cet article, c’est que tu t’intéresse à la force athlétique ! Alors laisse moi te présenter ma sélection d’équipement de powerlifting :

Partagez votre amour de la force

Relevez le Défi du Protocole Titan

Stagnation au Deadlift ? Technique à améliorer ?

Passez au niveau supérieur avec notre programme spécialisé. En seulement 4 séances par semaine, transformez votre force et votre physique.

  • Séances optimisées
  • Conseil Techniques 
  • Méthode efficace